Vous pouvez désormais effectuer votre demande de duplicata de permis de conduire en ligne en cas de :
- Vol, perte, détérioration, expiration de la durée administrative, changement d’état-civil
- Prorogation du poids-lourd
- Nouvelle catégorie de permis
- Validation d’un diplôme professionnel ou conversion d’un brevet militaire
Effectuez votre demande en ligne
Vous pouvez préparer votre démarche en ligne depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur sur le site : https://ants.gouv.fr.
1/ Créez votre compte personnel si vous n’en avez pas
2/ Renseignez les informations nécessaires à l’instruction de votre demande.
Des points numériques à disposition
Des points numériques sont mis en place dans toutes les préfectures ainsi que dans la plupart des sous-préfectures.
Ils offrent la possibilité d’effectuer facilement ses démarches en ligne. Ces points numériques s’adressent prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un outil informatique personnel, ou peu à l’aise avec Internet.
Un médiateur numérique sera présent pour offrir un accompagnement personnalisé, pour conseiller, guider et rassurer l’usager et lui permettre de gagner en autonomie avec ces démarches en ligne.
À partir du 6 novembre
Les Préfectures et Sous-Préfectures ne traiteront et ne délivreront plus de permis de conduire à partir du 6 novembre prochain.
Les usagers seront alors invités à faire leur demande exclusivement en ligne.
Les documents seront ensuite délivrés par courrier à l’adresse du demandeur.
Les Mairies ne seront donc plus autorisées à recevoir ces dépôts de dossiers à compter du 16 Octobre 2017.