Aller au contenu Aller bloc Plan du site

Fonctionnement du système

La Commune de Berre l’Etang, concernée par sept risques majeurs, s’est dotée depuis 2006 d’un système automatisé de télé-alerte, afin de pouvoir informer très rapidement les Berrois de l’imminence ou de la survenue d’un évènement majeur comme la crue de l’Arc ou un accident industriel, et surtout communiquer les consignes à respecter en temps réel.

Ce système d’alerte téléphonique permet au Maire de joindre, en moins de vingt minutes, les 4741 personnes actuellement inscrites, figurant sur l’annuaire téléphonique de l’opérateur historique (abonnés hors liste rouge et orange) ou recensées lors des campagnes d’inscription organisées régulièrement de la Mairie, notamment par le biais de la revue municipale "L’Air d’Étang" ou lors des réunions d’information sur les risques majeurs.

Le message à diffuser, le paramétrage et le suivi de la campagne d’appels peuvent être réalisés par le Maire depuis tout ordinateur connecté à internet, et même si nécessaire depuis un téléphone fixe ou mobile.
Trois plates-formes techniques totalement sécurisées et opérationnelles 24h/24, 7j/7 se chargent de l’envoi du message vers les téléphones fixes et mobiles des Berrois, en un temps record.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, nouveau résident ou si vos coordonnées ont changé, vous pouvez adhérer au système de télé-alerte par le biais du formulaire ci-dessous.
Cette adhésion est entièrement gratuite. Les coordonnées collectées seront utilisées exclusivement dans le cadre de la télé-alerte et soumises aux règles de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés).

S’inscrire à la télé-alerte

Informations de l'abonné

En cas de diffusion de l'information directement par SMS.

Numéros secondaires

Ces numéros seront joints en cascade en cas d'indisponibilité de l'abonné au numéro principal. Il peut s'agir du numéro d'un tiers vous ayant donné son accord.

Informations complémentaires

Ces informations sont destinées à aider les secours en cas d'intervention pour risque majeur.

ex. 21/12/1992

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au responsable du site.



Accès rapide