Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité

par le collectif Kahraba dans le cadre du festival "En Ribambelle#4".

L’argile est au cœur du spectacle d’Aurélien Zouki et Eric Deniaud.
Transformés pour l’occasion en archéologues, géologues et sculpteurs, les deux interprètes du collectif franco-libanais Kahraba vont remonter la généalogie de nos fables et de leurs origines.

Comment se sont-elles transmises, et depuis quand ?
C’est l’argile, qu’ils modèlent en direct, qui le révèle : moulée, imprimée, creusée, elle se transforme en sculptures, figures animales ou personnages, créations éphémères qui racontent les temps et les territoires. Sans paroles, mais au son de chants traditionnels éthiopiens, du bruit du vent au sommet des montagnes du Chili, ou d’un orage en Corée, ils jouent, dansent, dessinent. Et provoquent un imaginaire sans frontières ni limites.

"En Ribambelle#4", du 26 octobre au 18 novembre, est un festival imaginé par le Théâtre Massalia et La Criée – Théâtre national de Marseille en 2014, le Festival En Ribambelle s’articule autour des arts de la marionnette et de l’objet et s’adresse à tous à partir de 1 an.

À l’automne 2017, il s’étend à de nouveaux lieux, prenant une dimension départementale et faisant une plus large place à la création, notamment d’équipes artistiques de notre région.
À La Criée, au Théâtre Massalia et au Mucem, partenaires en 2016, se joignent cette année, le Théâtre de Fontblanche à Vitrolles, Scènes et cinés (Istres, Grans, Miramas), Le Comœdia à Aubagne, le Théâtre de la Joliette-Minoterie à Marseille, le Forum et le Ciné 89 de Berre l’Etang et la Ville de Trets, capitale provençale de la culture.
Une belle aventure collective au service des artistes de la marionnette et de l’objet et de tous les publics !

Durée : 45 mn
À partir de 6 ans

Spectacle 5€-4€
Renseignements Forum des Jeunes et de la Culture ou 04 42 10 23 60

Voir aussi tous la programmation Saison 2017/2018

mardi 31 octobre à 10h00 : 1ère séance - Hall du Forum
mardi 31 octobre à 15h00 : 2ème séance - Hall du Forum


Accès rapide