Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité

Le retour à la semaine de 4 jours est validé

A l’occasion du Conseil municipal du 20 juillet, les élus ont validé le retour de la semaine de 4 jours dès la prochaine rentrée scolaire.

Retrouvez toutes les informations pratiques pour bien préparer cette rentrée.

Notre proposition est acceptée

Conformément à la volonté des familles berroises, nos élus ont formulé une demande de dérogation afin de rétablir le temps scolaire sur 4 jours.
Une grande étape a été franchie début juillet, le directeur académique ayant valider notre proposition.

Parents et enseignants très favorables

Au préalable, la municipalité avait consulté parents et enseignants début juin : 87,18 % des enseignants et 91,36% des parents se sont montrés favorables au retour immédiat à cette semaine de 4 jours. Cette position très majoritaire s’est d’ailleurs confirmée lors des différents conseils d’école qui se sont tenus début juillet.

Un courrier à venir

Avec Jacqueline Thénoux, première adjointe qui a fait un travail remarquable pour gérer ce dossier, le Maire Mario Martinet informera tous les parents par courrier de la mise en place du nouveau dispositif pour la rentrée scolaire.

Et des nouveautés pour la rentrée

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, d’autres dispositifs vont se concrétiser pour la rentrée.

Deux classes supplémentaires

Par ailleurs, l’augmentation des effectifs scolaires sur la ville permet non seulement de conserver toutes les classes existantes mais encore d’en créer deux nouvelles dans les écoles élémentaires Zola et Picasso.

Vidéoprotection et tablettes numériques

Ensuite, nos écoles publiques seront, dès la rentrée, dotées de caméras de vidéoprotection aux entrées, et dès la Toussaint, de tablettes numériques.

Lancement du Conseil municipal des jeunes

Enfin, les élèves de CM2 seront associés à des élèves de 6ème et 5ème pour participer au Conseil municipal des jeunes qui seras mis en place à la rentrée scolaire.



Accès rapide