Les équipes de France et d’Israël de voile, soutenues par Berre l’Etang, ont particulièrement brillé lors des "tests évents" (compétition de répétition grandeur nature pour les JO 2024) qui viennent d’avoir lieu à Marseille sur la nouvelle marina olympique tout juste inaugurée.
L’équipe Olympique de France, qui "débarquera" prochainement sur notre commune, a dominé ces tests évents avec 5 médailles (dont 4 en or) et d’excellents résultats sur les dix disciplines représentées aux JO :
- Alex Mazella, médaille d’or en Kite Foil Homme.
- Lauriane Nolot, médaille d’or en Kite foil Femme.
- Nicolas Goyard, médaille d’or en Iqfoil Homme.
- Camille Lecointre et Jérémie Mion, médaille d’or en dériveur double Mixte.
- Erwan Fisher et Clément Péquin, médaille d’argent en 49er.
L’équipe Olympique d’Israël, que notre commune accueille déjà en tant que base arrière, est quant à elle retournée chez elle avec de beaux résultats d’ensemble, dont une médaille d’or pour la véliplanchiste Sharon Kantor en Iqfoil femme.
« Toutes nos félicitations et nos encouragements pour ces deux belles équipes. Que Berre l’Etang continue de leur porter chance dans leur course vers les lauriers Olympiques ! Elles devraient prochainement être rejointes par d’autres équipes nationales séduites par notre offre de centre de préparation agréé pour les JO. »
Maire de Berre l’Étang