Une coupure d’électricité peut non seulement vous faire perdre la nourriture contenue dans votre congélateur, mais aussi endommager vos appareils électriques. Le contrat que vous avez conclu avec votre fournisseur l’oblige à vous fournir en électricité. En cas de coupure, vous pouvez lui demander la réparation de votre préjudice.
Vous êtes clients ENEDIS, vous pouvez adresser
Votre demande :
- sur www.enedis.fr
- ou par mail : serviceclients-pads@enedis.fr
en indiquant :
- l’objet de la demande
- la date de l’incident
- le matériel endommagé avec les factures et photos si possible
- le PDL du client (numéro à 12 chiffres qui se trouve sur la facture d’électricité et qui commence par 25)
- vos nom et adresse
Dois-je contacter mon assurance ?
Si votre contrat d’assurance habitation comprend une garantie pour la perte de denrées alimentaires en cas de coupure de courant, vous pouvez effectuer une déclaration de sinistre pour être indemnisé conformément aux conditions de votre contrat.
Si vos appareils électriques sont endommagés, vérifiez votre contrat multirisques habitation. Il comprend peut-être une garantie « dégâts électriques » du fait de la mauvaise qualité de l’électricité qui permettra de vous indemniser.