Les échecs ? Pourquoi ?
Le jeu d’échecs permet de prévenir les risques liés au vieillissement comme les maladies neurodégénératives, lutter contre l’isolement des seniors et favoriser les rencontres. Le CCAS de la commune, en partenariat avec la médiathèque, l’UBTL et l’ES 13, met en place des ateliers gratuits d’initiation à la pratique du jeu d’échecs.
« Enseigner les échecs et plus largement, développer la pratique des jeux de l’esprit auprès des seniors permet de retarder et combattre la maladie d’Alzheimer » souligne Marie-Andrée Mencaroni, adjointe déléguée à l’insertion des séniors et vice-présidente du CCAS.
« Cette initiative nouvelle à Berre s’inscrit pleinement dans la politique de santé publique soutenue par la municipalité. Jouer aux échecs est une solution ludique à la portée de tous tant pour combattre la maladie que maintenir un lien social. »
Des ateliers tous les mardis
L’occasion de venir essayer cette nouvelle discipline à Berre l’Étang et de vous inscrire pour les ateliers suivants qui se tiendront chaque mardi matin, de 10h30 à 12h à la ludothèque de la médiathèque, depuis le 26 avril.