Le centre médical se construit
La municipalité agit pour attirer de nouveaux médecins à Berre.
La ville s’apprête à se doter d’une structure médicale ouverte 7j/7, jusqu’à 22h. Le permis de construire délivré en fin d’année, les travaux vont pouvoir commencer très prochainement. Le projet, conduit par les docteurs Jérémy Chaumoître et Anthony Soto, accueillera dans un premier temps quatre médecins.
« À l’instar des structures similaires déjà présentes dans d’autres villes, le centre médical de Berre l’Étang est pensé pour s’étoffer avec des spécialistes et des professions paramédicales (kinésithérapeutes, ostéopathes, etc.).
Nous allons lancer une enquête auprès des soignants et des patients locaux pour savoir comment compléter cette nouvelle offre » conclut Louisa Brahmi, élue déléguée au projet de maison médicale et relations avec les professionnels de santé.
Une mutuelle négociée pour les Berrois
La réunion publique du 15 mars a permis de présenter aux Berrois les avantages de la mutuelle "Harmonie Mutuelle", titulaire de l’offre négociée par le département pour proposer des garanties adaptées et personnalisées à tarifs préférentiels, qui peuvent être complétées par des services prenant en compte l’assistance aux aidants.
Une Journée portes ouvertes, en mairie, un samedi d’avril, sera organisée afin de permettre à chacun de s’entretenir sans rendez-vous avec un conseiller de la mutuelle pour avoir des réponses précises à ses questions.
Les Berrois seront tenus informés de la date.
En outre, vous pouvez remplir une fiche de renseignements pour être contacté.
Je souhaite remplir une fiche de renseignements
Nos ainés en bonne santé
Le Pôle Solidarités CCAS en partenariat avec Mutualité Française organisent jeudi 13 avril à la salle polyvalente une journée « Chek up Santé » ouverte au plus de 60 ans autour de professionnels de santé.
Une journée bilan pour tester son audition, sa vue, sa forme physique, son taux de glycémie, sa mémoire et enfin revoir ses habitudes alimentaires.
Berre s’engage avec l’ARS !
Le 20 avril prochain, Mario Martinet recevra Denis Robin, nouveau directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Il sera question de nombreux sujets autour de l’accès des Berrois à des soins de qualité, et notamment du futur centre médical.
Le maire souhaite aussi solliciter l’adhésion de Berre à la charte des villes actives du Programme National Nutrition Santé, démarche pour promouvoir de multiples façons le « bien manger et bien bouger pour être en bonne santé ». Un programme d’actions pluriannuel serait mis en place en direction de tous les Berrois, adapté à toutes les situations, pour les aider à mieux se nourrir et pratiquer des activités physiques, avec le concours actif et les conseils des professionnels de l’ARS.