du 14 au 23 septembre à 19h
6 films en avant-première pour la rentrée de septembre choisis parmi les différentes sélections du retrouvez le meilleur du Festival de Cannes 2025 au Ciné 89 ! Une sélection de 6 films issus de chacune des sélections cannoises à découvrir sur grand écran en avant-première.
Put your soul on your hand and walk - Dimanche 14 septembre

De Sepideh Farsi
Documentaire – 2025 – 1h52 –– VO
La cinéaste Sepideh Farsi raconte son lien fort avec Fatem Hassona, une journaliste palestinienne rencontrée à Gaza. Le film retrace leur échange à distance, jusqu’à l’assassinat de Fatem en avril 2025, sur fond de guerre et de résistance.
Nino - Lundi 15 septembre

De Pauline Loquès
Avec Théodore Pellerin, William Lebghil, Salomé Dewaels
France – 2025 – 1h36
Dans trois jours, Nino devra affronter une grande épreuve. D’ici là, les médecins lui ont confié deux missions. Deux impératifs qui vont mener le jeune homme à travers Paris, le pousser à refaire corps avec les autres et avec lui-même.
L’amour qu’il nous reste - Mardi 16 septembre

De Hlynur Pálmason
Avec Saga Garðarsdóttir, Sverrir Gudnason, Ída Mekkín Hlynsdóttir
2025 – 1h49 – VO
La trajectoire intime d’une famille dont les parents se séparent. En l’espace d’une année, entre légèreté de l’instant et profondeur des sentiments, se tisse un portrait doux-amer de l’amour, traversé de fragments tendres, joyeux, parfois mélancoliques. Un regard sensible sur la beauté discrète du quotidien et le flot des souvenirs qui s’égrènent au rythme des saisons.
D’autres avant-premières à venir
- Imago de Déni Oumar Pitsaev
- L’agent secret de Kleber Mendonça Filho,
- Laurent dans le vent de Anton Balekdjian, Léo Couture, Mattéo Eustachon
Réservation indispensable dans la limite des places disponibles
Ciné 89 04 42 74 00 27