Un champion de France de Kick-Boxing
Elies Abdelali est devenu champion de France de kick-boxing en semi-pro moins de 67 kilos. Un titre obtenu le 12 février dernier et pour lequel il s’était particulièrement préparé.
La prochaine étape de sa carrière : devenir professionnel en parallèle de son métier de professeur de kick-boxing qu’il exerce à l’Espace Loisirs Jeunesse du Forum. 40 élèves à partir de 6 ans suivent ses cours dont une majorité de filles.
« Les jeunes sportifs apprennent aussi que seul le travail mène à la performance et comprennent l’intérêt d’avoir une bonne hygiène de vie, en particulier concernant la nutrition ».
Elies Abdelali
Cours de Kick-Boxing 04 42 75 52 07
L’Athlétic Berre Club sur le podium
Un club qui compte plus d’une cinquantaine d’adhérents de tout niveau, adultes et enfants confondus.
Trois de ces athlètes se sont récemment illustrés lors de la Foulée de Foussa à Rognes : des premières places pour Estelle Mathon-Sejil et Karim Taguelmount et une deuxième place pour Patrick Cavalli, chacun dans sa catégorie respective.
Bravo à eux !
Athlétic Berre Club - 06 23 19 53 40
- guillot.davidabc@orange.fr
- Facebook Athlétic Berre Club
Miss Diamantissime PACA
Camille Martinet a été élue Miss Diamantissime PACA le 15 mars dernier. Elle représentera la région à l’élection nationale du 2 au 5 novembre. D’ici là, elle continuera son combat contre les préjugés pour éveiller les consciences et faire bouger les mentalités contre la grossophobie.
« C’est comme lorsqu’on nous offre un cadeau : on ne se contente pas de l’emballage, on l’ouvre pour en voir l’intérieur, et bien, j’aimerais que l’on fasse de même entre êtres humains ! »
Camille Martinet
Pour soutenir Camille Martinet
- sur sa page Facebook Camille Miss Diamantissime PACA 2023
- sur la page Facebook Comité Miss Diamantissime France dès le 18 septembre
- sur Hello Asso (1 vote = 1€) durant 1 mois à partir du 2 octobre
Médaille d’Argent pour Lucien Parra
Lucien Parra s’est vu remettre, le 3 février dernier, des mains de Martine Vassal, présidente du Conseil départemental, la médaille d’argent de l’ordre départemental des bénévoles.
Une initiative de l’ex-présidente de la Joie de Vivre Berratenco, Monique Gallo pour récompenser 10 ans de bénévolat dûment accomplis au sein de cette association.
« Présent et prévenant, Lucien n’est pas seulement un bénévole, il aime prendre soin des autres et il a toujours ce geste de plus » remarque Henri Margossian, l’actuel président.
À 86 ans, ce Berrois d’adoption entend bien continuer sur la même lignée. Toujours investi, il est aujourd’hui le trésorier de la JVB.
De l’étang de Berre jusqu’aux J.O.
Philippe Caneri, dirigeant de la société Horue, développe et commercialise un « foil » de son invention, sorte d’appendice fixé sous une planche à voile permettant de décoller et de se stabiliser au-dessus de l’eau.
Plus que la fabrication de produits performants, l’entreprise a élaboré un véritable concept qui a été retenu pour équiper le matériel destiné aux épreuves de foil lors des prochains Jeux Olympiques en France en 2024.
Un talent de plus « made in Berre l’Étang » !
Nicolas Lugli, réalisateur
Smile, le 11ème court-métrage du jeune Berrois !
Sans expérience et en autofinancement, il concrétise ses premiers projets, compensant le manque de moyens par un fort investissement personnel, devenant tour à tour producteur, réalisateur, monteur, voire, même musicien.
Nicolas Lugli espère un jour rejoindre le cercle très fermé de l’industrie du cinéma.
A presque 33 ans, il se qualifie lui-même d’autodidacte qui n’a pas eu besoin de choisir entre métier et vocation.