La Modernité. Le premier précède, annonce, les seconds dans un nouveau style, celui dit des Années folles, entre deux mouvements artistiques, de l’art Nouveau à l ‘Art déco avec ses formes géométriques épurées..
Au sortir de la Première Guerre Mondiale, les femmes françaises commencent à s’émanciper. Beaucoup sont veuves et donc contraintes de travailler. Elles ont soif de liberté et veulent avant tout être à l’aise dans leurs vêtements. Les sports et les loisirs se démocratisent, développant la demande de tenues confortables.
La femme des années 20 a une nouvelle silhouette : cheveux courts à la garçonne, chapeau cloche pour les sorties, robe déclinée par de nombreux créateurs, portée dans des couleurs vives. La mode des années 20 marque l’âge d’or des couturiers.
Telle une immersion dans cette période euphorique et créative, nous irons à leur rencontre lors de cette conférence en sentant parfums et senteurs.
Conçue comme un défilé de mode, elle abordera les tenues de l’époque, de la tête au pied, en passant par les accessoires et les parfums, au fil de l’art et des innovations ambiantes, sources d’inspiration.
Réservée aux membres de l’association
Auditorium - Centre administratif - Entrée Cadaroscum
Place du Souvenir Français