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Actuellement déléguée à Scolarest, la restauration collective sera assurée en régie municipale à compter du 8 juillet.

Une restauration municipale à compter du 8 juillet

Pour cet été, les repas seront toujours livrés par l’ancien prestataire. Le temps pour la municipalité de réaliser les travaux de rénovation et d’amélioration de la cuisine centrale où sera produite, par des agents municipaux, dès la rentrée de septembre, l’intégralité des repas servis dans les crèches, les écoles primaires, les centres de loisirs, les foyers restaurants de la ville, et livrés aux séniors bénéficiant du portage à domicile.

« Notre choix de municipaliser le service répond à l’objectif d’une alimentation plus durable et plus responsable qui privilégie les circuits courts. Bien manger est une question de santé publique » explique le maire, Mario Martinet.
« Cette nouvelle organisation va nous permettre de maîtriser toutes les étapes : faire davantage appel à nos producteurs locaux et à nos agriculteurs berrois pour une meilleure qualité des repas, et mieux maîtriser la production pour lutter plus efficacement contre le gaspillage alimentaire » poursuit Marion Riether, élue en charge de la restauration collective.

Alors, quels changements pour l’usager ?

Les inscriptions

Les modalités d’inscription des séniors vont être harmonisées sur celles des scolaires et périscolaires. Ils devront renseigner une fiche profil indiquant les jours où ils souhaitent bénéficier du service afin d’optimiser la fréquentation des foyers et satisfaire la demande d’autres Berrois aujourd’hui sur liste d’attente.

La tarification

Le prix du repas, quant à lui, reste inchangé. Les seniors et les familles recevront une
facture unique avec toutes les activités :

  • restauration collective
  • garderie périscolaire
  • crèche
  • et accueil de loisirs.

La facturation étant établie par la ville, les modalités de paiement avec Scolarest ne sont plus valables à compter du 8 juillet. Il est donc nécessaire de constituer un nouveau dossier auprès de la ville.

Comment constituer votre dossier "enfance-jeunesse-famille"

La lettre du Maire

Modalités d’inscriptions scolaires

Fiche profil*

* selon le choix du paiement fournir un RIB

Règlement intérieur

Lieu de dépôt du dossier
Guichet Unique, centre administratif - entrée Marthomela - 04 42 74 94 23 - choix 2
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Modalités d’inscriptions Séniors

Fiche profil

Mémos

Règlement intérieur

Lieu de dépôt du dossier
Service séniors - Pôle solidarité-CCAS - 04 42 74 93 94



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