Le service ACCEO
La Métropole s’est engagée depuis plusieurs mois dans le déploiement du dispositif ACCEO qui vise à rendre ses services et d’accueil physiques et téléphoniques accessibles à tous, et en particulier à ceux qui sont atteints de troubles de l’audition.
Un dispositif étendu à toutes les communes du territoire désireuses d’équiper leurs accueils à leur tour.
Depuis le 1er juillet, la municipalité a souhaité rendre accessibles plusieurs services publics berrois :
- CCAS
- Accueil mairie
- Service emploi
- Guichet unique
- Police municipale
- Allo Mairie Interventions (AMI)
- Service urbanisme et développement
- Médiathèque
- Multi Accueil collectif La Baleine Bleue
Comment ça marche ?
- La personne sourde ou malentendante télécharge gratuitement l’application Acceo, sélectionne l’établissement et le service souhaité : visio interprétation langue des signes française, transcription instantanée de la parole, visio encodage langue française parlée complétée ou Transcription automatique.
- Le collaborateur Acceo et l’utilisateur sourd ou malentendant appellent l’établissement ou réalisent directement l’échange en face à face avec l’interlocuteur entendant.
En savoir plus sur le service ACCEO