Il succède ainsi à Monique Gallo avec la mission de poursuivre la gestion et le développement de l’association devenue une des plus importantes de la commune par le nombre d’adhérents. Ils sont aujourd’hui plus de 500 !
Membre du bureau depuis déjà plusieurs mois, Henri Margossian a pu estimer l’ampleur de sa tâche. Il envisage bien entendu de continuer à proposer des activités de loisirs aux séniors à partir de 60 ans, notamment en organisant des repas conviviaux et des séjours à des tarifs avantageux.
Né à Berre l’Etang, fils d’agriculteurs, et ancien directeur technique et commercial, il se présente autodidacte et attaché à des valeurs d’entraide et de solidarité. Des notions qu’il a d’abord découvertes en pratiquant le rugby sous le maillot du CO Berre XV, dont il joua le tout premier match officiel en 1969.
À 75 ans, Henri Margossian est toujours particulièrement attentif aux relations entre les individus et entend agir dans ce sens pour qu’adhérents et bénévoles continuent à apprécier les moments vécus ensemble.