Se donner les moyens
Dans notre ville, le niveau de formation insuffisant est un frein à l’emploi.
La crise sanitaire a un impact désastreux sur les apprentissages. Il faut donc, plus que jamais, donner des moyens importants à l’école. C’est ce que fait la Municipalité, en se substituant souvent à l’État, qui doit maintenir un nombre d’élèves par classe le plus bas possible, condition indispensable à de bons apprentissages.
Trouver des solutions
C’est pourquoi enseignants, parents d’élèves et élus municipaux se mobilisent ensemble contre le projet de fermeture d’une classe à l’école élémentaire Pablo Picasso à la rentrée prochaine.
Freddy Mika, directeur de l’école, a lancé l’alerte. Le Maire et Joëlle Buresi, adjointe déléguée à l’éducation, ont négocié avec l’Éducation Nationale et ont fait voter une motion contre cette fermeture lors du Conseil Municipal qui a eu lieu le 24 février dernier.
Une pétition circule à l’initiative des parents d’élèves. Laetitia Rizzuto, leur représentante, explique : « plus de 500 Berrois ont déjà signé la pétition, rejoignez-nous, car c’est l’avenir des jeunes Berrois qui est en jeu ».
La motion du Conseil Municipal et la pétition vont être transmises au Ministre de l’Éducation Nationale.
Vous souhaitez signer cette pétition ?
Contacter Laetitia Rizzuto :
- à l’école élémentaire Pablo Picasso tous les soirs d’école de 16h30 à 16h45
- par téléphone au 06 64 19 78 44,
- par mail : titia.rizzuto@hotmail.fr