Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram You Tube Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Les Vignerons de Mistral ont fêté leur centenaire dimanche 2 juillet.

Un anniversaire qui a tenu toutes ses promesses : faire rimer célébration et dégustation. L’évènement a aussi été l’occasion de visiter la cave dont plusieurs vins ont été récompensés au dernier Concours agricole de Paris 2023 :

  • 2 médailles d’or pour les Rosés Coteau d’Aix Aura et le IGP Baletti
  • 1 médaille d’or pour le Rouge 2020 Aura
  • 1 médaille d’argent IGP pour le Blanc Tailla

Les distinctions ne s’arrêtent pas là puisque les Vignerons de Mistral ont aussi obtenu au Mondial du Rosé, le Grand or pour Le Baletti, l’or pour Le Aura et l’argent pour le Caleïa Coteau d’Aix.
Une double fierté pour le président de la cave, Fabien Girandola, qui ajoute que le Rosé Baou Tailla IGP 2022 a été sélectionné pour composer le cadeau protocolaire offert par le Conseil Régional aux côtés de prestigieuses caves comme le Roi René ou le Garlaban.

« Le conseil d’administration de la cave coopérative est le plus jeune des Bouches-du-Rhône et compte de nombreuses femmes parmi ses coopérateurs » explique Fabien Girandola. « Cette touche féminine se retrouve dans la nouvelle identité de la cave et notamment sur les nouvelles étiquettes de nos bouteilles. Cet avenir, tous ensemble, nous le voyons dans une intensification de la qualité de nos vins grâce à la modification du système de pressurage et l’accroissement de la capacité de cuverie pour augmenter le nombre de bouteilles qui est actuellement de 10% soit
90 000 bouteilles.
 »

La viticulture berroise n’a pas fini de faire parler d’elle !

Retour en images



Pour nous signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide