Les Berrois connaissent mon attachement à tout faire pour qu’ils soient accompagnés, quel que soit leur âge, afin de mieux maîtriser l’informatique et internet et de pouvoir effectuer leurs démarches en ligne, de plus en plus nombreuses.
Dans un monde où tout nous ramène sans cesse au numérique, je veux que tous les habitants trouvent des réponses à leurs besoins en la matière. C’est une question majeure d’égalité des chances.
Depuis plusieurs années, notre municipalité fait beaucoup dans ce domaine, dans nos écoles ou nos foyers de seniors, à la médiathèque, avec le guichet unique et France services, via notre site internet, par l’embauche de médiateurs numériques, en coordonnant l’action des services municipaux et des associations, en équipant les locaux municipaux et l’espace public avec de la wifi gratuite, et enfin, en créant la Maison des associations et du numérique avec un vaste espace dédié et de nombreux ateliers organisés.
L’an dernier lors de notre première participation la ville avait remporté 3 arobases pour le label national Ville Internet et ce jeudi 6 février, lors du 6ème congrès national des élus au numérique, Berre a décroché sa 4ème arobase sur 5.
Bravo à celles et ceux qui ont contribué à ce nouveau beau résultat, et en particulier à Loïc Albaladejo, Adjoint au Maire en charge des nouvelles technologies, et aux équipes qui travaillent avec lui.
Maire de Berre l’Etang