La préfecture des Bouches-du-Rhône lance un appel à candidatures jusqu’au 19 février 2023 pour mobiliser 30 citoyens qui prendront part à la démarche de travail collectif pour co-construire avec les élus, industriels et partenaires associatifs, sociaux et institutionnels, des propositions pour l’avenir du territoire à l’horizon 2040.
Le projet
Pour contribuer à un développement industriel soutenable sur le territoire du golfe de Fos et du pourtour de l’étang de Berre, articulé avec le meilleur niveau de normes environnementales et la préservation du cadre de vie, l’État et les acteurs territoriaux portent la mise en place et l’animation d’un laboratoire territorial à l’échelle des 21 communes de l’arrondissement d’Istres : le laboratoire territorial industrie Fos-Berre.
Véritable démarche de co-construction, le laboratoire territorial vise à associer l’État, les collectivités territoriales, les acteurs industriels et économiques et les associations avec le grand public au sein d’une réflexion commune pour définir une vision claire et stratégique du territoire à l’horizon 2040.
De mars à septembre 2023, 80 personnes dont 30 citoyens et citoyennes vont travailler ensemble pour définir des actions contribuant à ce que les implantations industrielles de demain participent à la dynamique et à l’harmonie du territoire durant les décennies à venir.
Je souhaite candidater
Vous souhaitez vous investir en participant à la construction de l’avenir du territoire ?
Faire part de vos aspirations et de vos préoccupations ?
Enrichir les réflexions par votre connaissance et votre expérience locales ?
La sous-préfecture d’Istres vous invite à participer à la démarche en intégrant le collège de citoyens du Lab territorial industrie Fos-Berre.
Vous pouvez présenter votre candidature jusqu’au 19 février 2023 en remplissant le formulaire accessible sur surveymonkey.com