Plusieurs solutions d’inhumation
Des emplacements gratuits dits « terrains communs » :
Mis à la disposition des familles gratuitement pour une durée de 5 ans. Au-delà de ce délai, la commune est en droit de reprendre cet emplacement.
Des concessions trentenaires dites « pleine terre » :
Elles peuvent accueillir deux personnes. Elles sont indéfiniment renouvelables par le concessionnaire ou un de ses ayants droit. En cas de non renouvellement, la commune est en droit de reprendre cet emplacement.
Des concessions trentenaires sous forme de caveau monobloc 2 , 4 et 6 places :
Le principe est le même que les concessions trentenaires "pleine terre". Elles sont indéfiniment renouvelables par le concessionnaire ou un de ses ayants droit. En cas de non renouvellement, la commune est en droit de reprendre cet emplacement.
Des cases aux columbariums :
Elles peuvent accueillir deux urnes (selon la taille de chacune d’elles). Ces cases sont concédées pour 15 ans et sont indéfiniment renouvelables par le concessionnaire ou un de ses ayants droit. En cas de non renouvellement, la commune est en droit de reprendre cet emplacement.
Des cases au « dépositoire » servant de caveau temporaire :
Le cercueil ne peut y être déposé que pour 6 mois. En outre, il doit être « zingué ». Une redevance mensuelle doit être versée à la commune par la famille du défunt.
Modalités d’attribution
S’adresser au service référent.
Durée de validité :
Les Terrains communs ont une validité de 5 ans.
Selon le type de concession, la durée de validité peut varier de 15 ans ou 30 ans.
Aucune concession à perpétuité n’est accordée actuellement.