En avril dernier, à la demande du maire et en partenariat avec la Mission Locale Est Etang de Berre et l’agence France Travail de Vitrolles, la municipalité a proposé un jobdating deux en un : une partie pour les emplois d’été municipaux et une partie pour les entreprises du territoire qui recrutaient pour la saison estivale.
« Cette année, avec Monsieur le Maire, nous avions la volonté de recruter autrement les emplois saisonniers municipaux et également de rappeler que le secteur privé propose lui aussi ce type d’emploi, ce qui élargit le champ des expériences possibles pour les jeunes berrois. Novatrice, l’initiative a été appréciée tant par les services municipaux que par les entreprises » précise Marie- Christine Seigneau, conseillère municipale.
Services municipaux et candidats se sont ainsi prêtés au jeu de petits entretiens.
« C’est rassurant, j’ai pu poser mes questions sur les postes et les missions et obtenir directement des réponses » explique Allison, 17 ans, candidate sur trois postes.
C’est donc à pas moins de 126 jeunes accompagnés de leur parent, que Monsieur Le Maire a souhaité la bienvenue, fin mai, tous réunis à l’auditorium Samuel Paty. Un moment d’échange privilégié entre les élus et ces futurs emplois saisonniers.