Fonctionnant comme un véritable partenariat entre la commune et l’étudiant, le Revenu Municipal Étudiant (RME) est versé à chaque bachelier qui entre dans un cycle d’études supérieures.
À compter de l’année scolaire 2024/2025, les nouveaux entrants dans le dispositif devront s’engager à réaliser 3 jours, fractionnés ou pas, par an de missions citoyennes bénévoles dans les services municipaux de la ville ou d’un partenaire dans des domaines divers (culturel, sportif, éducatif…). Les étudiants concernés seront informés par mail des modalités de mise en œuvre et d’inscription à sa mission citoyenne après la période d’inscription au dispositif.
Voir toutes les modalités et conditions d’éligibilité au RME
Vous avez constitué votre dossier. L’étape suivant, s’inscrire aux 3 journées citoyennes qui conditionneront le 2ème versement de votre RME.
Modalités d’inscription
Ces 3 journées d’implication citoyenne devront être faites avant le 30 juin 2025. Elles peuvent être réalisées de manière fractionnée ou en continu.
Du 1er décembre au 15 juin, dates d’inscription aux futures missions, chaque 1er bénéficiaire du RME recevra un mail du service familles avec un lien vers un agenda des missions proposées.
Inscrivez-vous en fonction de vos disponibilités !
Pour plus de renseignements
- Consultez la page "Aides pour les jeunes"
- Contactez le Guichet Unique 04 42 74 94 23